Administrateurs, employés et amis de la Traversée de Charlevoix étaient réunis hier au Bistro des Balcons pour célébrer les 45 ans de l’un des réseaux de sentiers les plus courus de la région.
Après avoir honoré son fondateur, Eudore Fortin, à l’occasion des 40 ans de l’organisme, l’équipe de la Traversée de Charlevoix a voulu cette année mettre en lumière les femmes qui ont permis au projet de naître et de prospérer.
« Il y a d’abord la femme d’Eudore, Gemma Fortin, qui a mis le pain et le beurre sur la table de sa famille pour lui permettre de bâtir son projet. Sans elle, il n’y aurait pas eu de Traversée », relate Justin Verville-Alarie, directeur général de Sentiers Québec-Charlevoix, gestionnaire du réseau de sentiers.
L’équipe ne pouvait passer sous silence l’apport de Johanne Leduc, qui a dirigé l’organisme durant 23 ans. « On lui a rendu hommage pour ses années de service et pour souligner son départ à la retraite », souligne son successeur.
Johanne Leduc s’est impliquée pour l’organisme jusqu’au bout, restant trois années plutôt que une prévue, pour soutenir l’équipe, et allant même jusqu’à tenir elle-même l’accueil du site.
Une équipe qui grandit
À l’image de la Traversée de Charlevoix, qui s’étendra jusqu’à Saint-Siméon en 2025, l’équipe de Sentiers-Québec prend de l’expansion. Elle passera de 18 à 24 postes dès cet été afin d’assurer la réalisation de ses nombreux projets.
« Plusieurs postes saisonniers restent d’ailleurs à combler et pour lesquels une invitation aux personnes d’expérience et polyvalentes cherchant une occupation temporaire est lancée », précise Justin-Verville Alarie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.