Troisième lien : Pascal Paradis veut clarifier la position du PQ

Par Patrice Bergeron, La Presse canadienne 3:00 PM - 13 avril 2024
Temps de lecture :

Le député péquiste Pascal Paradis, que l’on voit ici à la période des questions de l’Assemblée nationale, le 17 octobre 2023, a remis les pendules à l’heure sur la position du parti sur le 3e lien. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Le député péquiste Pascal Paradis a tenté samedi de dissiper la confusion sur la position du Parti québécois (PQ) concernant le projet de lien Québec-Lévis, le troisième lien.

Le chef Paul St-Pierre Plamondon avait évoqué cette semaine une nouvelle position du PQ sur le troisième lien pour le scrutin de 2026, lui qui s’est pourtant toujours opposé à un lien autoroutier entre les deux rives.

Mais en mêlée de presse au conseil national du PQ samedi à Drummondville, Pascal Paradis, a assuré que la position de son parti n’a absolument pas changé, lui qui a été élu dans la circonscription de Jean-Talon à Québec notamment en raison de son opposition au troisième lien routier.

Dans un point de presse au parlement, M. St-Pierre Plamondon avait laissé entendre mardi que le travail était à refaire parce que la Caisse de dépôt et de placement doit déposer d’ici à juin une solution pour améliorer la fluidité entre les deux rives.

Il avait dit qu’il ne voyait pas d’intérêt ou de raison d’inclure l’autoroutier dans le projet de transport structurant.

M. Paradis a dit samedi que son parti allait préparer une proposition globale sur le transport en 2026 et que le troisième lien autoroutier est exclu en 2026.

Partager cet article