MicroBrasserie Charlevoix espère débuter son usine en 2024

Par Dave Kidd 7:59 PM - 2 avril 2024
Temps de lecture :

Le ministre Christopher Skeete, Sylvain Duquette, Caroline Bandulet et Frédéric Tremblay de MicroBrasserie Charlevoix en compagnie de la députée Kariane Bourassa.

Les Grands Bâtisseurs 2024 de la Chambre de commerce de Charlevoix espèrent lancer « le plus important projet de leur vie cette année ».

Frédéric Tremblay et Caroline Bandulet de MicroBrasserie Charlevoix ont hâte de partager avec la population le concept de leur projet qui comprend une nouvelle usine de 25 000 pieds carrés dans le parc agro de Baie-Saint-Paul.

Le projet était dans une fourchette de 5 à 8 M$. « On est encore en train de faire des calculs », dit Frédéric Tremblay en riant avant d’ajouter « ça n’a pas baissé ».

MicroBrasserie Charlevoix doit encore régler certains détails avec la Ville notamment. « On voudrait commencer en 2024, mais l’important c’est de s’assurer que tout soit parfait. Si ça va six mois plus tard, ce ne sera pas grave », poursuit le brasseur.

Le ministre Christopher Skeeete et la députée Kariane Bourassa ont eu droit à une présentation avant que le président de l’entreprise réponde aux questions de médias. « Ils ont aimé ce qu’ils ont vu. Ils n’ont pas vu les plans. On a expliqué le concept et les gains en productivité. C’est une usine doublée d’une solide expérience client avec un beer garden entre autres », dit-il.

« C’est un beau projet. Ça va être vraiment le fun pour la région. Les microbrasseries font vivre leur région. Ce sera un super plus pour ici » a dit le ministre délégué à l’Économie. « Le secteur (des microbrasseries » vit des difficultés et d’en voir une qui tire son épingle du jeu, c’est le fun de voir ça. Charlevoix a de quoi être fier avec MicroBrasserie Charlevoix et Menaud », a-t-il ajouté.

Partager cet article