Le défilé du Rodéo de Charlevoix pourrait revenir

Par Dave Kidd 9:35 AM - 1 avril 2024
Temps de lecture :

Photo Donald Lavoie

L’organisation du Rodéo de Charlevoix évalue un possible retour du traditionnel défilé. Cette populaire activité donnait le coup d’envoi de l’événement depuis ses débuts.

Le défilé dans les rues du secteur Pointe-au-Pic avait été annulé l’an dernier.

Relancer une activité après une pause demeure toujours compliquée. Il faut trouver des bénévoles et aussi valider les parcours.

Cela dit la prévente des billets débute aujourd’hui. Les billets quotidiens demeurent aux mêmes tarifs que ceux de l’an dernier.

La programmation sera bientôt dévoilée. Il ne reste que quelques ficelles à attacher, nous dit-on aussi.

Le Rodéo de Charlevoix attire des milliers de spectateurs sur le Site de l’Hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs pendant la fin de semaine de la Saint-Jean.

Une marque en 2023

L’édition 2023 du Rodéo de Charlevoix a été la plus importante de son histoire. C’est ce que disait le président de l’événement, Sébastien Harvey, presque désarçonné par la popularité du festival que sa famille organise depuis plus de 10 ans maintenant.

« C’est la première fois que nous devions faire camper des gens chez nos voisins. Même des chevaux ont été soignés à l’extérieur du site. C’était plus que complet », disait-il pour illustrer l’ampleur de la participation.

« Ça s’en vient très gros le Rodéo de Charlevoix. Une chance que nous avons des bénévoles. L’esprit du festival est très important. Nous allons le conserver. Les gens viennent ici pour tripper », avait-il indiqué au Charlevoisien.

Partager cet article