Le concessionnaire automobile Sébastien Thibeault se retrouve cette année encore en nomination pour les prix Lauréat CADA.
Ces prix sont remis par la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) et iA Services. Le programme Lauréat honore les réalisations extraordinaires des meilleurs concessionnaires du Canada tout au long de leur carrière, explique la CADA.
Le propriétaire de Hyundai Jean-Roch Thibeault a été sélectionné dans la catégorie Ambassadeur. « Vos confrères ont présenté votre candidature et le constructeur de votre franchise a reconnu le rendement supérieur de votre concession », écrivent les responsables du concours. « Il y a plus de 3 200 concessionnaires de voitures et de camions neufs au pays : être mis en nomination est donc un exploit en soi », écrit-on aussi dans la lettre confirmant la mise en nomination.
Le nommé trouve « gratifiant » de se retrouver dans cette liste. « Ce sont nos pairs qui choisissent les concessionnaires en lice pour une distinction canadienne. C’est bien évident que j’aimerais gagner. Ce serait une belle tape dans le dos pour toute notre équipe. C’est aussi plaisant de constater que lorsque tu es exigeant et rigoureux, tu peux récolter les fruits de ton travail », commente Sébastien Thibeault, en nomination pour une 3e fois.
Le comité de sélection de la CADA évalue plusieurs critères : les relations avec le public, industrielles et d’affaires, les responsabilités sociales et environnementales.
Il faut remonter à 1993 pour retrouver les premières implications de l’homme d’affaires alors qu’il a occupé le poste de chef d’équipe aux salons de l’auto de Montréal et Québec.
Dans la région, le nom de Sébastien Thibeault est associé à de nombreuses causes sportives, communautaires et sociales. On a été en mesure de constater qu’il avait mis tout son cœur dans l’aréna de Baie-Saint-Paul.
Apprécié dans son milieu et ayant réussi dans son domaine, Sébastien Thibeault n’hésite jamais à s’impliquer pour l’avancement de sa région. Il ne compte pas le temps et ne calcule probablement pas l’argent qu’il verse à différentes organisations.
S’il n’est pas retenu comme ambassadeur par son industrie, il pourra toujours se dire qu’il a contribué à faire une différence ici et qu’à toutes les fois qu’il s’investit, le wah! est au rendez-vous.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.