La lutte de retour à Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 12:47 PM - 25 mars 2024
Temps de lecture :

Photos fournies par la JCW

Les amateurs de lutte seront heureux d’apprendre son retour le 1er juin à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. La Jonquière Championship Wrestling (JCW) présentera un gala de 8 combats avec au moins un titre en jeu!

On n’a pas encore sonné la cloche indiquant le début du premier combat que déjà 200 billets sont vendus. « J’avais le goût d’aller dans Charlevoix. Ça me trottait dans la tête depuis quelques années », mentionne Michael Gagnon, vice-président de la JCW.

Baie-Saint-Paul a déjà eu son lutteur : Yan « the Hammer » Gagnon. Il agira à titre de président d’honneur du gala. Montera-t-il dans l’arène ? « Il faudra être présent pour le savoir », dit le vp de la JCW.

Ce circuit mise davantage sur les histoires qui font grandir des personnages. « Cette formule est appréciée du public qui interagit beaucoup. On livre une vraie expérience. Pour le retour de la lutte à Baie-Saint-Paul, on veut vraiment faire une bonne première impression. Idéalement, on aimerait bien revenir une fois par année. Tout cela dépend de la réponse du public. Plus il y a de billets vendus, plus on a des moyens pour grossir le spectacle », dit le promoteur.

Un gala de lutte, ça demeure une excellente soirée de défoulement. Tout le monde ou presque a un bon souvenir d’une soirée ou encore d’un combat. La lutte a traversé les époques.

Crédit photo Ana Rocha

Pour ceux qui suivent cette fédération, les noms de Billy Stone et Barabas, (ce dernier est président de la JCW et lutte depuis 25 ans)  vous diront quelque chose. Pour ceux qui se présenteront au gala, vous aurez la chance de découvrir ces talentueux gladiateurs. « Mckenrose sera aussi de la carte. Il est encore trop tôt pour confirmer si elle livrera un combat contre une ou un adversaire », indique le promoteur.

Le retour de la lutte s’effectue en collaboration avec la Kermesse qui récoltera des fonds avec cet événement.

Les billets se vendent 20$ pour les sièges VIP. L’admission générale est à 15$ et à 5$ pour les enfants.

Partager cet article