Les maires des grandes villes de Charlevoix ont profité de leur passage à Ottawa pour rencontrer des ministres impliqués dans des dossiers régionaux.
Michel Couturier a eu l’occasion de rencontrer le ministre François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada pour discuter de la tour de télécommunication de Sainte-Mathilde. « Ç’a bien été. Il ne m’a pas dit qu’on la démantèle, mais il a bien compris la situation. La décision appartient à son ministère », a commenté le maire de La Malbaie.
Pablo Rodriguez et Michaël Pilote. Photo courtoisie
De son côté, Michaël Pilote a eu l’opportunité de discuter avec Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement du Canada et Pablo Rodriguez, ministre des Transports du Canada et lieutenant politique des libéraux fédéraux au Québec pour la suite des inondations.
Baie-Saint-Paul avait demandé au fédéral de faire sa part il y a plusieurs mois. « Le message a été bien entendu et reçu », a mentionné le maire de Baie-Saint-Paul.
Les maires ont mentionné qu’ils « s’occupent de leurs dossiers partout où ils vont ».
Les maires de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie sont sur la colline parlementaire à Ottawa à l’invitation de la députée Caroline Desbiens. « Notre députée n’a pas lésiné », a commenté Michel Couturier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.