Le projet Collations du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est obtient 75 000 $

Par Lisianne Tremblay 5:45 PM - 15 mars 2024
Temps de lecture :

Caroline Rossetti a remis le chèque à la directrice générale du SACC, Maude Juteau Cousineau. Photo courtoisie

Le projet Collations, qui sont destinées aux élèves de niveau primaire et secondaire de la MRC de Charlevoix-Est, initié par le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est, a obtenu un coup de pouce financier. En effet, 75 000 $ sera remis par la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est pour les trois prochaines années.

Le renouvellement de ce partenariat est possible grâce au Fonds d’aide au développement du milieu de la coopérative financière.

« La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est soutient activement le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est dans cette initiative depuis le début. Cela permet de contribuer à leur bien-être et à leur réussite scolaire. Au-delà de fournir des collations, ce projet contribue à créer un environnement éducatif inclusif et égalitaire en évitant la stigmatisation liée à la situation financière des famille », précise Caroline Rossetti, conseillère vie associative pour les Caisses Desjardins de la région de Charlevoix. dans un communiqué.

La directrice du SACC souhaite inspire d’autres initiatives pour favoriser le bien-être des enfants.

« Ce partenariat financier récurant représente un souffle d’espoir pour notre projet de collations gratuites dans les écoles de Charlevoix-Est, ainsi que pour les élèves qui bénéficieront de ce programme précieux. La coopération et la générosité de la Caisse Desjardins contribueront à améliorer la santé et le bien-être des enfants de notre communauté », souligne pour sa part, Maude Juteau Cousineau.