La députée Kariane Bourassa veut connaître votre avis sur le troisième lien

Par Lisianne Tremblay 9:11 AM - 27 février 2024
Temps de lecture :

Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, souhaite connaître votre avis sur la mobilité. Photo courtoisie

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, invite les citoyens à participer à la consultation publique sur la mobilité dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Le troisième lien routier sera bien sûr abordé.

Les Charlevoisiens pourront donc y répondre du 27 février au 22 mars. Cette consultation publique a pour but d’obtenir une vue d’ensemble des besoins et des préoccupations de la population sur la mobilité pour les deux régions.

Les résultats obtenus permettront d’aider le gouvernement à trouver des pistes de solution à privilégier pour améliorer la mobilité dans chacune des deux régions et entre elles.

Cette consultation avait été promise par le premier ministre du Québec, François Legault, au lendemain de la défaite de la CAQ dans l’élection partielle de Jean-Talon le 3 octobre 2023.

Les personnes intéressées pourront accéder au questionnaire dès aujourd’hui sur le site web de Consultation Québec.

La consultation sera ensuite suivie d’un sondage web conduit par SOM, une firme de recherche spécialisée dans la collecte, l’analyse et la visualisation de données.

« Nous nous engageons à écouter attentivement les préoccupations des citoyens concernant la mobilité dans la Capitale-Nationale, qui englobe toute notre circonscription. Je vous encourage vivement à participer à la consultation publique. Votre contribution est essentielle pour trouver des solutions visant une mobilité plus fluide, durable et adaptée à nos besoins », soutient Mme Bourassa dans un communiqué.

Partager cet article