Il n’y a rien de politique dans Medway, dit le maire Couturier

Par Dave Kidd 9:49 AM - 23 février 2024
Temps de lecture :

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier. Photo archive

Le maire de La Malbaie se défend bien d’avoir politisé le dossier Medway. Michel Couturier mentionne « qu’il s’agit d’un dossier privé, sur des terrains privés`, qui résulte d’une décision d’affaires ».

« Je n’ai fait aucun lobby pour les attirer », assure le maire de La Malbaie. « C’est une opportunité qui s’est présentée. Si la situation inverse s’était produite (Clermont à la place de La Malbaie), je ne suis pas certain que le dossier serait venu à la table de la MRC de Charlevoix-Est », dit-il en guise de réplique au maire de Clermont qui déplorait le fait qu’aucun échange n’ait eu lieu entre élus.

Michel Couturier demeure prudent pour la suite du projet qu’il dit ne pas avoir vu dans son entièreté. « Il sera d’abord présenté aux membres du conseil municipal et aux résidents du secteur concerné. Medway a aussi l’intention de le présenter au grand public », précise-t-il.

Il indique également que le projet viendra aider à développer considérablement à l’offre d’hébergement. « Quel maire, dans le contexte actuel, pourrait se prononcer contre un projet qui comprend le développement d’unités de logement? », lance-t-il.

Michel Couturier rappelle enfin que ce projet se réalise  en accord avec les médecins qui ont choisi de réunir deux cliniques. « Il a y des années, ils avaient refusé. Le projet n’était pas allé plus loin », termine-t-il.

Partager cet article