Le DG de Groupe Le Massif effectue une tournée des maires

Par Dave Kidd 6:00 AM - 17 février 2024
Temps de lecture :

photo archive

Le nouveau vice-président et directeur général de Groupe Le Massif, Charles-Antoine Choquette, a amorcé une tournée des maires de la MRC de Charlevoix.

Le premier qui a été visité est le maire des Éboulements et préfet de la MRC. « Une rencontre cordiale sans engagement. Il voulait se présenter et connaître notre vision », a relaté l’élu qui n’exclut pas une invitation à une rencontre avec tous les maires. « J’ai insisté sur l’amélioration de la communication », dit Pierre Tremblay.

Les maires de Baie-Saint-Paul et de L’Isle-aux-Coudres ont aussi eu un entretien. « Une belle rencontre », a dit Christyan Dufour. « Il m’a donné l’autre côté de la médaille et s’est dit ouvert à la discussion », poursuit-il.

« Je laisse la chance aux coureurs », déclare le maire de Baie-Saint-Paul. « Je suis content que le dialogue s’installe et qu’un canal de communication s’ouvre avec les élus », ajoute Michaël Pilote.

Le Massif ne commentera pas cette série de rencontres, a fait savoir sa cheffe des communications et des relations de presse.

La lettre des maires

Cela dit, la MRC a écrit, comme prévu, à Groupe Le Massif pour lui demander d’être un bon citoyen corporatif.

La lettre datée du 1er février est adressée à Daniel Gauthier, président, Bernard Sansour, premier vice-président, et Charles-Antoine Choquette, vice-président et directeur général, Groupe Le Massif.

Cette communication fait suite de certaines déceptions exprimées dans le milieu.

« Vos activités sont davantage orientées vers le développement d’une clientèle internationale, au détriment de Ia population locale, qui a pourtant contribué au développement de la montagne », rappelle le préfet Pierre Tremblay dans la lettre.

La MRC estime aussi que Groupe le Massif dispose des moyens pour « conserver cette adhésion de la population et surtout, consolider le sentiment d’appartenance des charlevoisiens envers ce joyau de notre patrimoine », se continue la missive.

Le conseil des maires pense que Le Massif doit « viser comme objectif de conserver et d’offrir certains services et activités répondant aux attentes du milieu », dit aussi la lettre.

Partager cet article