Ouellet et Tremblay récoltent un point dans un match robuste

Par Dave Kidd 7:40 PM - 10 février 2024
Temps de lecture :

Zach Villeneuve, Nathan Ouellet et Justin Beaulieu.

Les As de Québec M15 AAA élite ont rappelé Nathan Ouellet, des Rorquals de Charlevoix M15 AA, pour leur duel avec les Espoirs du Sag-Lac disputé samedi après-midi à l’aréna de Clermont.

Les deux équipes de la Ligue de hockey d’excellence du Québec ne présentent pas le même dossier. Québec est au premier rang de sa division et le Sag-Lac au dernier. Toutefois, les joueurs n’avaient pas moins faim. Une partie robuste où il était préférable de patiner la tête haute.

Les As ont ajouté une victoire à leur fiche en l’emportant 7-3 sur les Espoirs. C’était leur 20e gain en 25 parties qui n’a perdu qu’une seule fois en saison régulière. Dans la formation de Québec, on retrouvait Zach Villeneuve qui a joué dans Charlevoix jusqu’au niveau M13.

« Je suis satisfait de ma performance. C’est toujours le fun de jouer dans la ville ou tu as grandi. C’est un bon feeling.  Ç’a été un bon match pour l’équipe et aussi pour moi. Il n’y a pas de surprise contre le Sag-Lac, c’est toujours robuste. Ils ont dû s’adapter à notre style de jeu », a résumé le hockeyeur qui n’avait pas joué dans la région depuis son passage chez les atomes.

Nathan Ouellet (#61) a obtenu une mention d’aide sur le 6e but des siens. C’était sa seconde partie comme joueur affilié avec les As. Une adaptation est nécessaire entre les deux niveaux, mais il se sentait à sa place dans l’alignement. «J’étais plus confiant aujourd’hui que lors de me première partie. Les stratégies ne sont pas les mêmes que celles de mon équipe actuelle. Mon but est de jouer dans le M17 AAA espoir l’an prochain », a déclaré le jeune homme de La Malbaie.

Justin Beaulieu, le capitaine des As, a de la famille qui habite L’Isle-aux-Coudres. C’est toujours le fun de jouer devant des membres de ma famille. Ce sont pas mal toujours des parties sous le signe de la robustesse contre cette équipe-là », disait-il après la partie « qui aurait pu dégénérer » ajoute celui qui voudrait bien faire l’équipe M17 AAA.

Du côté des Espoirs du Sag-Lac, on retrouvait Rémi-William Tremblay, originaire de Baie-Saint-Paul qui a lui aussi commencé son hockey dans Charlevoix. Le défenseur a obtenu une mention d’aide sur le dernier but de son équipe. « Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué ici. J’ai trippé. J’ai effectué un bon lancer frappé qui s’est transformé en une passe  », analysait-il.

Les choses se sont replacées pour lui alors qu’il a connu « un mauvais début de saison. Je me suis pas mal amélioré et ça va mieux maintenant »,dit-il pour conclure.

Cette partie était la seconde de la Ligue de hockey d’excellence du Québec disputée dans Charlevoix cette saison.