La CAQ offre au couple endeuillé de le rembourser
Antoine Bittar et Élizabeth Rivera ont dû débourser chacun 100 $ pour une rencontre avec la ministre des Transports, Geneviève Guilbault. LA PRESSE CANADIENNE/Patrice Bergeron
La Coalition avenir Québec (CAQ) offre de rembourser un couple endeuillé qui a dû verser 200 $ pour rencontrer la ministre Geneviève Guilbault en vue de faire avancer la lutte à l’alcool au volant.
Embourbé dans une autre controverse concernant ses collectes de fonds, le parti de François Legault a confirmé vendredi matin qu’il avait pris contact avec le couple Antoine Bittar et Élizabeth Rivera.
La directrice générale de la CAQ, Brigitte Legault, a indiqué dans un message texte que le parti avait offert un remboursement au couple et que la CAQ allait respecter son choix quel qu’il soit.
Antoine Bittar et Élizabeth Rivera sont en croisade pour faire baisser le taux d’alcoolémie permis dans le sang de 0,08 à 0,05 (50 mg d’alcool par 100 ml de sang) depuis la perte de leur fille en 2017, tuée par un conducteur ivre.
En commission parlementaire jeudi, Mme Rivera a révélé qu’un membre du personnel du bureau de la députée Marilyne Picard leur avait offert de rencontrer la ministre dans une activité de financement. Il fallait payer 100 $ par personne pour obtenir deux minutes par personne. Le couple a donc versé 200 $.
L’opposition a vertement dénoncé cette méthode de collecte de fonds.
Marilyne Picard a présenté ses excuses dans un message Facebook et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a dit être désolée, mais a accusé les partis d’opposition de faire de la récupération politique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.