Afin de contrer la baisse des revenus des sociétés de transport collectif régional, causée notamment par une perte d’achalandage, le gouvernement du Québec accorde une aide ponctuelle de 469 943 $ partagée entre les MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, la Côte-de-Beaupré, l’Île-d’Orléans et les municipalités de L’Isle-aux-Coudres et Boischatel.
« Cette aide ponctuelle permettra de maintenir l’offre de transport collectif tout en optimisant les services aux citoyens. Nous encourageons grandement la population à utiliser le transport collectif afin de réduire les émissions de GES et ainsi améliorer la qualité de vie de tous », mentionne Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable.
La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, croit qu’en « renforçant notre réseau de transport collectif, nous bâtissons les fondations d’une communauté plus durable et inclusive. Le transport collectif doit être au cœur de notre mobilité quotidienne. »
Ces sommes viennent s’ajouter à trois programmes d’aide gouvernementale au transport collectif, dont une aide d’urgence liée à la pandémie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.