La clinique de vaccination restera à Saint-Hilarion

Par Lisianne Tremblay 8:50 AM - 6 février 2024
Temps de lecture :

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale conservera sa clinique de vaccination à Saint-Hilarion. Photo courtoisie

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale a signé un bail de cinq ans pour la location de la salle des loisirs de Saint-Hilarion, qui sert de clinique de vaccination depuis 2020.

Le bail sera renouvelable annuellement et permet au comité des loisirs de Saint-Hilarion de recevoir une somme de 142 000 $ par année. En 2023, le CIUSSS de la Capitale-Nationale avait remis un peu plus de 95 000 $. La superficie occupée a été agrandie puisque les besoins ont changé.

Cette nouvelle entente permet au comité d’entamer une réflexion plus large sur la salle des loisirs.

« C’est plus intéressant d’avoir un bail à plus long terme. Nous avons encore beaucoup de démarches à faire sur l’utilité de la salle. On est plus à l’époque des soirées de Carnaval payantes. Les citoyens seront consultés. Certains nous ont fait part d’un sentiment d’appartenance lors de notre planification stratégique. Il faut aussi voir qui prendra la gouvernance. De plus, la bâtisse nécessite des travaux. Avant de les planifier, il faut trouver une vocation au bâtiment », souligne le maire de Saint-Hilarion, Patrick Lavoie, qui siège au comité.