Isolde Lagacé reçoit le prix Opus Hommage

Par Jean-Baptiste Levêque 4:30 PM - 5 février 2024
Temps de lecture :

Isolde Lagacé a reçu le prix Hommage au Gala des prix Opus. Photo La Scena Musicale

Le gala des Prix Opus du Conseil québécois de la musique (CQM) a consacré hier la carrière de la directrice générale et artistique émérite de la Salle Bourgie et d’Arte Musica, l’ébouloise Isolde Lagacé.

Le gala réuni le milieu musical québécois à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal pour célébrer les meilleures réalisations de la saison artistique 2022-2023. Un hommage a été rendu à Isolde Lagacé pour son dévouement à la promotion et à la diffusion de la musique de concert au Québec.

« De touchants témoignages ont honoré le parcours de cette grande dame, notamment, ceux d’Alexandre Tharaud, pianiste français de renommée internationale, d’Olivier Godin, pianiste, en duo avec Caroline Louis, respectivement directeur artistique et directrice générale actuels de la Salle Bourgie, ainsi que de Geneviève Soly, musicienne et sœur de la lauréate », souligne le CQM dans un communiqué.

Gestionnaire, musicienne et pédagogue, Isolde Lagacé est en résidence au Musée des beaux-arts de Montréal depuis 2008. Entre autres nombreuses réalisations, elle a consacré, pendant plus de 20 ans, une partie de ses étés à l’enseignement de la musique à l’Académie du Domaine Forget.

Partager cet article