Le Musée sur la route, projet intergénérationnel du Musée de Charlevoix, s’est arrêté le 2 février dernier à l’école Dominique-Savio de Saint-Urbain, où enfants et aînés ont pu échanger sur l’histoire de leur région à travers la présentation d’artéfacts.
Les élèves de Saint-Urbain ont ainsi pu « apprendre l’histoire directement avec les gens qui l’ont vécue. Nos aînés ont connu de grands événements marquants, des moments anecdotiques, des épreuves personnelles et des souvenirs d’enfance touchants. C’est donc dans un but de partage des connaissances et d’expérience de vie que s’est déroulé l’atelier », explique l’équipe du Musée dans un communiqué.
Les aînés invités provenaient de Saint-Urbain, grâce à une implication du programme MADA (Municipalités Amies des Aînés) de la MRC de Charlevoix et de la municipalité.
« À l’aide d’artéfacts proposés par le musée, les aînés ont pu échanger avec les enfants sur leurs propres souvenirs d’enfance et sur les habitudes de vie du siècle dernier. Des discussions, des échanges entre les générations, des conseils de vie, des réflexions et bien des rires! », souligne aussi l’équipe du Musée.
Pour en savoir plus sur le projet :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.