Yves Barbe, de pilote de rallye à écrivain

Par Jean-Baptiste Levêque 6:00 AM - 4 février 2024
Temps de lecture :
yves barbe roman amour impossible

Yves Barbe publie son premier roman, Un amour impossible. Photo courtoisie

Yves Barbe, pilote de course automobile qui a couru durant 15 ans au Rallye de Charlevoix, a troqué son volant contre une plume pour son projet de retraite. Il publie un premier roman, Un amour impossible, qui se situe en partie dans la région.

Le maître au Championnat Canadien des Rallyes a toujours aimé les romans. À la retraite depuis juin 2023, il a décidé d’écrire une histoire qu’il portait en lui depuis longtemps. « C’est le récit fictif d’un amour impossible, sur fond de course automobile et de vie après la mort », résume l’auteur.

« Je parle beaucoup de Charlevoix dans mon livre. Ça commence sur un circuit de course dans Charlevoix (qui n’existe pas), ce qui lance l’histoire. Il y a des chapitres où les gens de la région vont reconnaitre certains endroits », précise l’ancien pilote.

Pour le moment, Yves Barbe distribue lui-même son livre. Un lancement aura lieu le samedi 17 février à 13h, au restaurant Allegro de La Malbaie.

À lire également

Les Rorquals M11B en finale

Gagnon, Tremblay et Pilote blanchis par la Mauricie

QS relance son Pacte solidaire pour soutenir les premiers achats immobiliers

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer