Gagnon, Tremblay et Pilote blanchis par la Mauricie

Par Dave Kidd 8:08 PM - 3 février 2024
Temps de lecture :

Edouard Tremblay (#5) et Jérémy Gagnon (#11) et le gardien Marc-Olivier Pilote était de l’alignement partant

Les As de Québec M17 AAA n’ont pas offert leur meilleure performance de la saison et ont été blanchis 4-0 par les Estacades de la Mauricie dans une partie de la Ligue de hockey d’excellence du Québec disputée à l’aréna de Baie-Saint-Paul samedi après-midi.

Les locaux ont connu le gardien de but Antoine Gélinas pour qui c’était SA journée. Il a « volé » au moins trois buts à la formation de Québec.

Son vis-à-vis était déçu de sa performance. Marc-Olivier Pilote a été bombardé. Le jeune homme de La Malbaie n’a pas grand-chose à se reprocher. Les Estacades ont compté à deux reprises en avantage numérique et lors d’une échappée à deux.

« On n’a pas tellement joué en équipe. On n’est pas sortis forts. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas joué », dit le cerbère. « Ce n’est pas ma meilleure performance. J’aurais pu faire mieux. Je vais me reprendre », a-t-il poursuivi.

La partie de Jérémy Gagnon aura été courte. Il a été chassé du match en milieu de deuxième en raison d’une mise en échec par-derrière. « C’était un accident. Ce n’était pas voulu. Le joueur s’est tourné et je n’ai pas freiné. C’est arrivé dans le feu de l’action. C’est clair que je ne voulais pas que ça se passe de cette façon aujourd’hui » , a-t-il commenté.

Édouard Tremblay, lui aussi de La Malbaie, qui évolue pour une première saison dans le M17AAA, a failli marquer. « J’aurais préféré la victoire à un but. Un but,  ça ne fait pas tout dans une partie. Il aurait pu changer le momentum, mais c’est le travail d’équipe qui prime », disait-il après le match.

Le défenseur estime s’est bien adapté à cette ligue et savoure pleinement son expérience. « J’ai encore des aspects à améliorer, mais je me suis acclimaté rapidement au calibre de jeu », ajoute-t-il.

Les As de Québec ont perdu,  mais ils ont néanmoins déplacé des centaines d’amateurs de hockey à l’aréna.

Partager cet article