La députée Kariane Bourassa doit s’expliquer de nouveau sur sa soirée de financement alors que la Presse Canadienne la place dans « l’eau chaude ».
D’entrée de jeu, elle assure être blanche comme neige avec son activité de financement à laquelle a participé la ministre Andrée Laforest.
La députée mentionne que cette activité partisane a été organisée par son comité d’action local. C’est le nom donné à l’association de comté.
L’attaché politique de la députée, Maxime Tremblay est aussi membre du comité. « Mon employé a utilisé son cellulaire et son adresse courriel personnelle en dehors des heures de bureau », dit-elle.
Si l’attaché Tremblay a procédé ainsi, il a respecté les règles en vigueur concernant l’utilisation du matériel de l’Assemblée nationale.
« De mon côté, j’ai envoyé 300 invitations avec mon adresse perso. Elles étaient adressées à des maires, des amis, des retraités à toutes les personnes que je connais », continue-t-elle
Dans la défense de son intégrité, la députée a livré une autre nouvelle. « J’adore mon travail, je veux continuer à représenter mes électeurs en 2026 », dit aussi Karine Bourassa qui confirme qu’elle tentera d’obtenir un second mandat.
Sur le financement, elle dit « qu’il ne faut pas oublier que c’est avec cet argent que je vais pouvoir poser des pancartes dans mes 27 municipalités. Cet argent ne va pas dans nos poches, ça va dans nos comités pour payer l’essence de nos bénévoles, ça sert à aller à la rencontre de mes électeurs qui habitent en région éloignée », poursuit-elle.
La représentante de Charlevoix-Côte-de-Beaupré rappelle que la ministre Andrée Laforest est venue 2 fois à Baie-St-Paul avant le cocktail. « Elle a rencontré plusieurs maires et citoyens. Au total, 21 ministres ont visité ma circonscription depuis les élections. Jamais nos ministres n’ont été aussi présents », termine-t-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.