David Savard-Gagnon parmi l’élite du Québec Mega Trail

Par Jean-Baptiste Levêque 9:16 AM - 31 janvier 2024
Temps de lecture :
Québec Mega Trail 100 miles Baie-Saint-Paul

Le QMT-100 miles, épreuve de 160 km, prend son départ à Baie-Saint-Paul. Photo Jean-Sébastien Chartier-Plante

La course d’ultra-trail Québec Mega Trail (QMT) confirme la présence de plus de 37 athlètes élites à sa prochaine édition, qui se tiendra du 4 au 7 juillet 2024. Parmi ceux-ci, quelque 30 coureurs élites du Québec et du Canada compétitionneront, dont le Charlevoisien David Savard-Gagnon.

Parmi les concurrents internationaux, on compte déjà sept représentants américains et quelques coureurs européens pour tenter de battre les records de parcours détenus par Sangé Sherpa (Népal) et Kelsey Hogan (Canada), qui sera d’ailleurs de retour pour défendre son titre.

L’épreuve de 110 km mettra en lumière le savoir-faire québécois, avec notamment le Charlevoisien David Savard-Gagnon, deuxième au 40 km de l’Oisans Trail Tour, en France.

« C’est une première vague d’athlètes que nous dévoilons aujourd’hui, mais plusieurs grosses pointures (…) pourraient s’ajouter à cette magnifique liste », déclare Jean Fortier, directeur général et fondateur de Québec Mega Trail.

La prochaine édition de Québec Mega Trail accueillera un total de 3 300 coureurs prenant part à dix épreuves. Toutes les épreuves, à l’exception du 100 MILES et du QMT-6, affichent déjà complet. Les épreuves de 100 MILES et de 110 km, qui prennent leur départ dans Charlevoix, seront encore une fois cette année qualificatives pour la mythique Western States 100.