Le Club Cardio-Santé de Charlevoix a connu une progression après avoir déménagé à plusieurs endroits depuis les 30 dernières années. La coordonnatrice Chantal Lavoie souhaite maintenant accueillir de nouveaux membres qui souhaitent pratiquer l’activité physique en groupe.
Présentement 80 membres sont actifs. « Si nous avions 50 membres de plus, nous serions heureux. Nous offrons des sessions d’entraînement d’une heure et demie en groupe de cinq ou six personnes. Nous pouvons partir de nouveaux groupes si on a des gens qui se connaissent et qui souhaitent s’entraîner ensemble. On a organisé des portes-ouvertes la semaine dernière et ça nous a aidé. Sept membres de plus se sont inscrits », explique Mme Lavoie.
Elle élabore aussi avec chaque membre un programme, qui répond à ses besoins et qui respectent ses limites. Le club organise quatre sessions par année. Les entraînements sont supervisés en tout temps.
L’horaire des groupes n’est pas la même à tous les jours de la semaine. Le coût de la session de dix semaines est fixé à 50 $.
Au fil des années, il y a eu plusieurs améliorations au local situé au 10 rue de l’Église à La Malbaie, dont l’ajout de tapis roulants, d’une thermopompe et d’un échangeur d’air. Les membres ont aussi plus d’espace pour s’entraîner.
« Les acquisitions que nous avons faites avaient pour but d’améliorer nos services et que les gens aient plus de plaisir à s’entraîner. Nous avons aussi ajouté un volet relaxation. Notre ressource pourra aussi se déplacer pour proposer des cours de groupe » , ajoute Mme Lavoie.
L’organisme sans but lucratif poursuit comme mission d’agir dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Des activités de prévention et de promotion de saines habitudes de vie sont aussi organisées durant l’année.
Maintenant qu’ils sont bien installés dans leur local, le club Cardio-Santé de Charlevoix planchera cette année sur la refonte de leur site Internet.
L’entraînement en groupe est plus motivant pour les participants.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.