Cyberattaque au 911 des ambulances : on rebâtit le système informatique
Le système du Centre de communication santé des Capitales (CCSC), le 911 des ambulances de Charlevoix notamment, est en reconstruction. Un travail nécessaire après la cyberattaque de mercredi soir qui le paralyse.
Le CIUSSS Capitale-Nationale mentionne que la reconstruction « pourrait durer encore quelques jours. Les équipes informatiques du CCSC et de ses partenaires sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation », écrit la porte-parole Annie Ouellet.
Comme on le dit depuis hier, la couverture ambulancière s’effectue toujours normalement sur les territoires de la Capitale-Nationale, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec. Ça fonctionne à l’ancienne avec les ondes radio, du papier et un crayon. Les cartes d’appels ne peuvent plus être envoyées dans les ambulances.
Le plan de contingence est toujours en vigueur. « L’ajout d’ambulances, de ressources humaines et matérielles est toujours effectif. La priorisation des appels se fait également normalement et aucun impact n’a été constaté sur les délais et la prise en charge des appels », dit aussi la porte-parole.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.