Église de Saint-Irénée : la restauration extérieure coûtera un demi-million

Par Jean-Baptiste Levêque 4:41 PM - 25 janvier 2024
Temps de lecture :
église saint-irénée restauration enveloppe extérieure domaine forget

L’église de Saint-Irénée, propriété du Domaine Forget de Charlevoix. Photo archives

La restauration de l’enveloppe extérieure de l’église de Saint-Irénée coûtera au moins un demi-million de dollars. L’appel d’offres pour les travaux a été remporté par Constructions Envergure, dont la soumission s’élève à 568 000 $.

Trois autres entreprises ont soumis pour ce contrat, dont la compagnie clermontoise Pointco au montant le plus élevé, soit 1 044 446 $.

Les travaux seront entrepris au courant de l’année pour restaurer l’extérieur de cette église construite en 1842, la plus ancienne église catholique de Charlevoix. Ils font suite à une première phase de transformation de l’intérieur de la bâtisse, exécutée en 2022 suite à son acquisition par le Domaine Forget de Charlevoix.

La toiture de l’écurie sera refaite

Dans la continuité des importants travaux de rénovation effectués par le Domaine Forget sur son parc immobilier, la toiture de l’écurie sera également refaite cette année.

Un appel d’offres a été ouvert afin de procéder à la pose d’une nouvelle toiture en tôle à baguette, plus durable que l’actuelle toiture en bardeaux de cèdre.

Partager cet article