Trois conférences seront proposées pour aider les parents

Par Lisianne Tremblay 9:53 AM - 23 janvier 2024
Temps de lecture :

Les conférences Triple P peuvent aider les parents à mieux gérer le comportement de leurs enfants. Photo courtoisie

Les pratiques parentales positives cela vous dit quelque chose. Des conférences sur le programme Triple P seront bientôt offertes dans Charlevoix pour aider des parents à améliorer leur relation avec leurs enfants.

Ils pourront notamment apprendre des trucs pour mieux gérer le comportement de leur enfant.

Les trois conférences s’adressent aux papas ou aux mamans qui ont des enfants âgés entre 2 à 12 ans. Le premier thème permettra de bien expliquer ce que sont les pratiques parentales positives du programme Triple P. Elle se tiendra en visioconférence le 31 janvier de 19h à 20h30.

« Durant les dernières années, il y a plusieurs facteurs qui ont mis les parents à l’épreuve notamment la pandémie et aussi les journées de grève. Le programme Triple T est une démarche qui s’inscrit dans le temps. C’est une belle entrée en matière. Cela permet aussi de leur rafraîchir la mémoire puisque les parents souvent connaissent les notions. Comme les sujets abordés se complètent donc il est préférable de participer aux trois conférences », soutient Claude Montpetit, coordonnatrice clinique du programme Triple T.

Les deux autres conférences sont prévues le 28 février et le 27 mars. L’estime de soi et la gestion des émotions chez l’enfant y seront abordés.

Par la suite, des démarches de groupe peuvent être proposées aux parents qui en nécessitent le besoin.

Trois organismes s’occupent de ces formations dans Charlevoix. Il s’agit du CPE Pignons sur rue, La Marée et Évolution Charlevoix. Pour participer, il faut s’inscrire au 665-0050 poste 6 ou par courriel à t.lamontagne@lamaree.ca

Partager cet article