La Ligue de Hockey d’Excellence du Québec visitera Charlevoix à deux reprises

Par Dave Kidd 9:08 AM - 23 janvier 2024
Temps de lecture :

Édouard Tremblay, Jérémy Gagnon et Marc-Olivier Pilote des As de Québec M17 AAA.

Pour une unique occasion, des équipes de la Ligue de hockey d’excellence du Québec disputeront des parties à Baie-Saint-Paul et Clermont le 3 et le 10 février. Un beau geste des dirigeants des équipes de permettre aux amateurs de voir évoluer des joueurs d’ici qui ont quitté pour Québec ou le Saguenay.

D’abord le 3 février, 16h, à l’aréna Luc-et-Marie-Claude, les As de Québec M17 AAA affronteront les Estacades de la Mauricie. Le défenseur Édouard Tremblay et le gardien Marc-Olivier Pilote de La Malbaie, de même que le défenseur Jérémy Gagnon de Baie-Saint-Paul seront de l’alignement des As. Tremblay en est à sa première année avec la formation. Les deux autres à leur seconde.

En date du 21 janvier, les As présentaient un dossier de 12 victoires, 5 revers et 6 verdicts nuls en 23 parties. Jérémy Gagnon a une fiche de 5 buts et 8 aides en 20 parties. Edouard Tremblay a compté 3 buts et fourni 7 passes en 20 matchs. La moyenne du gardien Marc-Olivier Pilote était de 2.09. Il était dans les buts des siens pour 7 victoires, 2 défaites et 2 nulles.

La partie du 10 février en sera une de la catégorie M15 AAA Élite. Du côté des As, on pourra voir
à l’œuvre Zach Villeneuve (à gauche) , natif de La Malbaie, et Justin Beaulieu (à droite), qui a de la famille à L’Isle-aux-Coudres, et en face Rémi-William Tremblay, de Baie-Saint-Paul, qui évolue avec les Espoirs du Sag-Lac.

Rémi-William Tremblay

Tremblay n’a pas joué au hockey dans Charlevoix depuis trois ans. Il est dans la structure du
Saguenay-Lac-Saint-Jean en raison d’un déménagement familial. Il a passé les deux dernières saisons dans une ligue scolaire avec Beaupré. Sa formation a une saison difficile avec deux victoires
et trois nulles en 22 sorties (au moment de la rédaction). Le défenseur a marqué 4 buts et récolté
4 passes.

Beaulieu a touché la cible à 4 reprises et contribué à 12 autres buts en 17 joutes. Villeneuve totalisait 4 buts et 5 passes en 19 parties jouées. Sa formation occupait le 2e rang du classement de sa division avec un dossier de 16 victoires, une défaite et trois nulles.