Forêt Marine sort un premier extrait et vidéoclip

Par Jean-Baptiste Levêque 6:00 PM - 22 janvier 2024
Temps de lecture :

Sandie Valiquette, alias Forêt Marine. Photo Philippe Carrier-Moisan

L’artiste multidisciplinaire charlevoisienne Sandie Valiquette, dont le pseudonyme musical est Forêt Marine, sort ce vendredi un premier extrait de son futur EP, une chanson folk-pop-progressive intitulée Avant que l’hiver nous laisse sul’quai.

« (C’)est une chanson de rupture bienveillante qui poétise en nuances et en simplicité la complexité des sentiments d’une amoureuse qui choisit de quitter, (où) les harmonies vocales rencontrent le chant du violon alto et où le ukulélé brille au travers d’un univers planant et introspectif », décrit l’artiste dans un communiqué.

Sandie Valiquette a précédemment évolué en tant que cinéaste, puis comme saxophoniste et choriste dans des styles ska, jazz et post-rock instrumental. C’est en 2021 qu’elle entame son projet d’auteure-compositrice-interprète. Elle participe aux Chemins d’écriture de Tadoussac en 2022, à l’atelier d’écriture de chanson de la Maison Plamondon avec Tire le Coyote en 2023 et au dernier Festif! de Baie-Saint-Paul.

L’artiste signe elle-même la réalisation et la direction artistique de ses productions musicales et vidéo. « Dans le fond comme dans la forme, elle cultive la souveraineté et la simplicité », mentionne-t-on également.

Son premier EP sortira au courant de l’année 2024.

Partager cet article