Rose Savard-Ferguson a eu toute une frousse avant ses compétions en Corée du Sud

Par Lisianne Tremblay 9:30 AM - 18 janvier 2024
Temps de lecture :

Rose Savard-Ferguson a eu toute une frousse puisque son sac de planches avait été perdu. Photo courtoisie

Rose Savard Ferguson est en Corée du Sud à Gangwon pour participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Il en a fallu de peu pour qu’elle ne puisse pas y compétitionner. Son sac de planches ne s’est pas retrouvé dans le même avion qu’elle.

Sa mère Marie-Claude Savard-Gagnon, championne olympique en patinage artistique, a lancé un appel à l’aide sur les médias sociaux hier soir puisque son sac n’avait pas été localisé.

Finalement, l’histoire devrait bien se terminer puisque la compagnie aérienne Air Canada a retrouvé le sac de planches, mais il est à Vancouver. Il sera mis à bord du vol pour Séoul à midi. Si c’est le cas, la jeune planchiste originaire de Baie-Saint-Paul pourrait avoir ses planches pour le matin de sa compétition.

Rose fera sa pratique officielle demain (le 19 janvier) avec une planche emprunté à une autre athlète.

Les Jeux olympiques de la jeunesse se tiennent du 19 janvier au 1er février.

À lire également

Un VUS heurte un tracteur sur MGR-De Laval

Palais de justice: des avocats et du personnel réclament une meilleure sécurité

Une salle à pression négative installée à l’hôpital de Baie-Saint-Paul

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer