(Photos supplémentaires) Mission accomplie pour les équipes de sauvetage de Charlevoix

Par Dave Kidd 6:06 PM - 16 janvier 2024
Temps de lecture :

À 17h37, les secouristes complétaient le sauvetage d’un homme de 59 ans qui s’était blessé à une cheville en effectuant la Traversée de Charlevoix.

L’opération était compliquée en raison de l’absence d’un sentier pour aller rejoindre le secteur du Séminaire de Québec où se trouvait le randonneur. Il a été sorti de la forêt par le sentier de motoneige qui passe devant la pourvoirie Domaine du Pic bois de Saint-Aimé-des-Lacs.

La neige abondante a ralenti la progression des sauveteurs qui ont dû battre leur chemin sur environ 3 km.

Trois motoneiges et un VTT ont été utilisés pour cette opération conjointe des équipes de sauvetage des MRC de Charlevoix et de Charlevoix Est.

L’évacuation s’est déroulée par le secteur Est parce que le terrain était moins accidenté que dans l’ouest, a -t-on appris. Le randonneur se trouvait sur la limite des deux MRC.

L’homme ne présentait pas de signe d’hypothermie. Il a été conduit par ambulance à l’hôpital de La Malbaie.

Des membres des services incendie de Baie-Saint-Paul, Clermont, Saint-Aimé-des-Lacs, Notre-Dame-des-Monts, Saint-Hilarion et Saint-Urbain ont pris part à l’opération.

Daniel Boies, directeur d’une équipe de Sauvetage d’urgence en milieu isolé de la MRC de Charlevoix-Est ,a indiqué qu’un débreffage de l’opération allait se faire.

Personne n’a en mémoire une intervention de sauvetage qui a réuni des équipes des deux MRC.

La facture pour l’opération sera plus élevée qu’à l’habitude étant donné le nombre de secouristes qui ont été affectés.

Pour le début de l’intervention, voici notre premier texte. https://www.lecharlevoisien.com/2024/01/16/sauvetage-complexe-dun-skieur-nordique/

Partager cet article