(Mise à jour 17h53) Incendie à Baie-Saint-Paul
Les flammes s'étaient déjà propagées sur une bonne portion du bâtiment à l'arrivée des pompiers.
Les pompiers combattent actuellement un violent incendie d’un important garage situé derrière de 234 rue Saint-Jean-Baptiste.
Les flammes qui terrassait le bâtiment d’au moins deux étages ne laissent bien peu d’espoirs sur l’issue du combat. Les sapeurs ont été appelé sur les lieux peu avant 16h et mène actuellement la lutte. Des maisons sont situé à proximité.
La route est complètement fermée, entre l’entrée du développement Tremsim et la rue Simard. De la fumée est bien visible au centre-ville de Baie-Saint-Paul.
Les pompiers ont déclaré le feu maîtrisé vers 16h30. L’enquête en recherche et cause va suivre.
« En partant de mon domicile, je voyais la fumée s’élever », a commenté la capitaine Dominique Maltais, responsable de l’opération. « Pendant une dizaine de minutes, c’était un embrasement généralisé. C’est un bâtiment recouvert de tôle. Des ouvertures ont été pratiquées pour atteindre les flammes », a-t-elle résumé.
Le bâtiment est encore debout. 28 pompiers ont participé au combat dans un secteur exigu de la ville. La rue Saint-Jean-Baptiste a été fermée à toute circulation pendant plusieurs heures.
La propriétaire de bâtiment qui a brûlé mentionne qu’une voiture, une moto et un VTT et de nombreux souvenirs familiaux étaient entreposés dans le garage.
« À midi, je suis allé dans le garage et il n’y avait absolument rien d’anormal », a dit la dame. Elle mentionne aussi que deux lampes chauffantes pour ses chats, une sur chaque étage, étaient branchées.
Le bâtiment n’était pas chauffé au bois. Il était simplement alimenté en électricité.
Selon des voisins et des témoins, ce garage était, dans les années 80, connu comme la boutique à bois de Jean-Marie Ménard.
« Les pompiers ont fait une belle job », a terminé la propriétaire des lieux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.