Vers 6h ce matin, un accident impliquant un véhicule de police s’est produit sur la route 138, entre le rang Saint Antoine et l’entrée de la Pignoronde à Baie-Saint-Paul.
Le policier et la policière à bord du véhicule ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital en ambulance. L’homme présentait des douleurs à la tête et sa collègue aux côtes.
Selon nos informations, les policiers tentaient de retrouver un véhicule qui aurait commis une infraction.
Du côté des relations médias de la SQ, on mentionne «que les conditions météorologiques avaient commencé à se détériorer au moment où ce qui semble être une manœuvre de demi-tour s’est produite », a précisé la sergente Hélène St-Pierre.
Les policiers et l’autobus roulaient en direction ouest. Le chauffeur de l’autobus a raconté que l’autopatrouille s’est d’abord tassée sur la droite. « J’ai changé de voie et brusquement la voiture a bifurqué vers la gauche pour se retrouver de côté devant moi. L’impact s’est produit à ce moment », a raconté l’homme.
La collision ne s’est pas produite à haute vélocité. L’autobus roulait à environ 50 km/h.
Des policiers du poste de Charlevoix-Est ont ouvert une enquête collision pour déterminer ce qui s’est produit. Ils ont recueilli le témoignage du conducteur du plus gros véhicule des deux. L’affaire ne semble pas avoir été confiée à une division spécialisée de la police.
Personne n’a été blessé dans l’autobus qui transportait 23 travailleurs du Club Med. Une passagère a été conduite à l’hôpital pour évaluation. Ils sont montés à bord d’un autre véhicule du transporteur pour se rendre au 1, rue de la Montagne-Secrète à Petite-Rivière-Saint-François.
L’accident a perturbé la circulation pendant une bonne heure. Des intervenants de Transports Québec géraient le trafic
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.