Au tournoi de hockey Shell présenté à l’aréna de Clermont, les Rorquals de Charlevoix Jr A ont enregistré une 2e victoire en battant les Rapides de Beauce-Nord 5-1.
Justin Lavoie a soulevé les centaines de spectateurs en comptant en désavantage numérique. Il a complété une belle pièce de jeu orchestrée par Samuel Lapointe et Vincent Gilbert. Gilbert a d’ailleurs connu une soirée de 4 points.
Les réjouissances ont été de courte durée. Les Rapides de Beauce-Nord ont nivelé 37 secondes plus tard alors qu’ils bénéficiaient encore d’une supériorité d’un joueur. C’était 1 à 1 après le premier engagement.
Jérémie Potvin a marqué à deux reprises en 2e. Il a complété son tour du chapeau en 3e. Olivier Boudreault a marqué le 5e et dernier but des vainqueurs dans un filet désert.
L’entraîneur adjoint des Rorquals, Régis Potvin, disait avant le début de la partie « qu’il était important de marquer le premier but pour prendre le contrôle et d’éviter le banc des punitions. Les joueurs sont pas mal moins nerveux qu’hier ».
Les Rorquals étaient privés de trois joueurs réguliers. Les frères Maxime et Danick Giasson et Michaël Foster seront de retour demain alors que Charlevoix affrontera les Faucons de Beauport à 18h45.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.