La 13e cohorte du Cabaret Festif! dévoilée

Par Jean-Baptiste Levêque 6:00 PM - 9 janvier 2024
Temps de lecture :

Le groupe Embo/phlébite, grand gagnant du Cabaret festif! 2023. Photo archives

L’éclectisme caractérisera une fois de plus la prochaine édition du Cabaret Festif! 12 groupes et artistes aux styles variés se produiront cet hiver à Baie-Saint-Paul pour remporter une bourse de 10 000 $.

Le 27 janvier, on pourra voir sur scène oui merci, un groupe indie rock, Olivier Forest, un percussionniste inventif, Anaïs Constantin, une artiste folk franco rock ainsi que la rappeuse montréalaise Sloan Lucas.

Halde, ancienne chanteuse du groupe Groenland, qui livre une pop indie intimiste, se mesurera le 17 février au duo folk psych Corail, à Bermuda, chanteuse funk, rap et pop et à l’artiste Fovelle, au style nouveau disco-électro pop.

Le 9 mars, on assistera aux prestations du Beauceron Olivier Lessard, artiste country-folk, de Madame Autruche (folk pop rock), du groupe rock garage et psychédélique saguenéen Cure-Pipe, ainsi que de la formation funk soul Coco Rose.

« C’est de loin la cohorte la plus diversifiée en termes de styles! En 13 ans de découvertes, on a souvent remarqué une tendance de styles dans les projets inscrits. Cette année, on peut dire que ça va dans tous les sens : rock, folk, hip-hop, en passant par le jazz, le groove, la chanson et l’électro-pop », remarque Anne-Marie Dufour, directrice du Cabaret Festif!

La Grande Finale, réunissant le choix du jury de chaque soirée de qualification et un choix du public, se tiendra le 30 mars. L’artiste Sara Dufour revient de nouveau cette année à titre de porte-parole.

Partager cet article