Les parents des élèves concernés par un plan de rattrapage scolaire seront contactés dans la semaine du 22 janvier, pour que les mesures de rattrapage démarrent vers la fin janvier, confirme le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC).
Comme prévu au calendrier de mise en œuvre du plan de rattrapage, les semaines des 8 et 15 janvier sont consacrées à l’évaluation des besoins des élèves par les équipes-écoles. Le CSSDC ne peut donner plus de détails pour le moment sur l’application du plan.
« Nous avons pris connaissance des divers types de mesures prévues au plan de rattrapage (…). Cependant, nous ne connaissons pas encore le montant qui sera accordé au Centre de services scolaire de Charlevoix pour mettre en place ce plan », nous répond la direction par courriel.
Martine Vallée, directrice générale du CSSDC, est toutefois « persuadée que nous pourrons compter sur la mobilisation du personnel scolaire pour réaliser un plan de rattrapage adapté aux besoins de nos élèves et ainsi favoriser leur réussite ». Selon elle, le slogan du Centre, S’unir pour eux – Fièrement engagés pour leur réussite, prend ici tout son sens.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.