L’Espace bleu de Baie-Saint-Paul sera le premier dossier traité par le maire Michaël Pilote à son retour des fêtes. Il fera les démarches nécessaires pour que la vente se conclue dès que possible.
Tel que rappelé le 3 janvier, le projet des espaces bleus du gouvernement du Québec stagne, ce qui fait craindre de nouveaux retards et dépassements de coûts. La Ville de Baie-Saint-Paul, prête à recevoir le sien depuis septembre, n’a aucune nouvelle du ministère de la Culture et des Communications.
À l’heure actuelle, la Ville et le gouvernement ne sont toujours pas passés chez le notaire pour finaliser la vente des espaces de Maison Mère dédiés au futur espace, qui représentent 20 % de la superficie de l’imposant bâtiment. Et tant que cela n’est pas fait, c’est la Ville qui assume les frais d’électricité, de chauffage et d’entretien.
« On avait budgété la prise de possession pour 2024. Si cela tarde, il y aura des impacts par ricochet. Si Maison Mère vient à manquer de liquidité, c’est la Ville qui doit l’assumer », commente Michaël Pilote.
Le maire souhaite donc que le dossier ne traîne plus et y travaillera en priorité à son retour de vacances le 10 janvier. Une rencontre avec le ministre Mathieu Lacombe est prévue et Michaël Pilote s’assurera d’avoir l’heure juste sur ses intentions.
À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.