Le projet de navette hivernale de Mobilité Charlevoix, qui mène les résidents et les visiteurs de Charlevoix-Est vers les attraits de plein air de la région, est de retour pour une 3e édition. Elle desservira davantage les jeunes usagers.
Les municipalités desservies par le circuit régulier seront celles de Notre-Dame-des-Monts, Saint-Aimé-des-Lacs, Clermont et La Malbaie. La navette sera en fonction tous les samedis du 13 janvier au 9 mars ainsi que pendant la semaine de relâche du 4 au 8 mars 2024 inclusivement.
En plus de desservir les arrêts stratégiques de La Malbaie, la navette s’arrêtera devant cinq maisons des jeunes de la MRC. Elle est d’ailleurs gratuite pour les moins de 18 ans. Le Mont Grand-Fonds offrira aussi 30 % de rabais pour la location d’équipement aux utilisateurs de la navette.
« L’ajout d’arrêts devant des maisons des jeunes est une nouveauté cet hiver, puisque les bilans d’utilisation des dernières éditions ont démontré que les jeunes sont de grands utilisateurs du service de transport collectif », précise Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.
La présidente de Mobilité Charlevoix, Nancy Belley, croit que « l’initiative améliore concrètement leur qualité de vie ». Le président de Tourisme Charlevoix, Martin Dufour, souligne quant à lui que ce projet favorise « des déplacements plus verts, en facilitant l’accès à nos entreprises hivernales et en desservant autant les visiteurs que les résidents ».
Un service de transport sur réservation sera aussi disponible pour Saint-Siméon et Saint-Irénée pour le départ du matin et le retour du soir.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.