Dr Paquet quitte la présidence de la Fondation de l’Hôpital

Par Jean-Baptiste Levêque 4:22 PM - 19 Décembre 2023
Temps de lecture :

Jean-Denis Paquet cède la présidence de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul à Sandrine Tremblay. Photo courtoisie

Après trente-quatre ans à siéger sur le conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, dont vingt-neuf comme président, le docteur Jean-Denis Paquet passe le flambeau à Sandrine Tremblay.

« Je suis fier du chemin parcouru au fil des ans pour l’amélioration des soins de santé et services sociaux de proximité afin de répondre au mieux-être de la population de Charlevoix. Je cède ma place comme président, mais je demeurerai actif comme bénévole sur différents comités », affirme Dr Paquet, président sortant de la Fondation.

Les membres de la Fondation, les bénévoles, le conseil d’administration et la permanence soulignent « son importante contribution au développement de l’organisme » et le fait qu’il « s’est toujours assuré de placer les besoins des usagers au cœur des préoccupations ».

« Sa contribution à un accès à des soins de santé et à des services sociaux de qualité et de proximité est significative, tout comme son engagement en vue de conserver des acquis lors de grands enjeux comme la démolition de l’ancien hôpital ou le maintien des services d’urgence », rappelle Pierre Melançon, vice-président de la Fondation.

La nouvelle présidente, Sandrine Tremblay, est directrice adjointe Développement de marchés chez Desjardins. « J’entreprends ce nouveau défi à la présidence du conseil d’administration avec beaucoup d’enthousiasme et je m’assurerai que nos actions soient toujours en adéquation avec le rôle et les valeurs de la Fondation et à bien utiliser l’héritage laissé par Dr Paquet », assure-t-elle.

Partager cet article