Le directeur général Pierre Girard quittera en avril 2024

Par Lisianne Tremblay 3:23 PM - 19 Décembre 2023
Temps de lecture :

Le conseil des maires accompagne le directeur général Pierre Girard, qui a signé l’entente pour son départ à la retraite.

Le directeur général de la MRC de Charlevoix-Est, Pierre Girard, quittera le 5 avril 2024 pour prendre sa retraite après 38 ans de carrière.

M. Girard, qui a aussi été impliqué dans le milieu scolaire, part avec le sentiment du devoir accompli en laissant derrière lui une organisation saine avec une équipe de près d’une quarantaine d’employés, qui proviennent de tous les horizons professionnels et qui contribuent au dynamisme de la région.

Sous sa direction, la MRC de Charlevoix-Est a pris de ’expansion au fil des ans avec l’augmentation des responsabilités conférées par le gouvernement du Québec. L’évolution de la MRC a été marquée par de grands chantiers qu’il a pilotés avec passion, dont le développement de l’Aéroport de Charlevoix avec deux phases de développement avoisinant 10 M$ en investissements, les travaux pour la construction de la route des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, à la hauteur de plus de 9 M$, l’intégration du Centre local de développement (CLD) à la MRC et la prise de compétence de la gestion des matières résiduelles.

Impliqué dans son milieu, M. Girard a été commissaire de la Commission scolaire de Charlevoix pendant 22 ans, dont 8 ans à titre de président. Il a présidé le forum de coordination de loisirs et de culture ce qui a contribué à la construction du gymnase de l’école Laure-Gaudreault à Clermont, ainsi que du complexe sportif et de la piscine à La Malbaie.

« Étant un homme près des gens, je suis fier d’avoir toujours été très sensible à tous et en particulier aux démunis. Mes réflexions et mes recommandations étaient basées sur le bien-être collectif en gardant en tête les besoins de chacun », commente Pierre Girard

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est a octroyé un mandat à Consultation Formaction afin de recruter une nouvelle personne pour une somme de 11 000 $. Le concours sera lancé en janvier 2024 autant à l’interne qu’à l’externe.

La ressource devra également assurer la fonction de greffier-trésorier.

Partager cet article