Trois nouvelles expositions à voir au Carrefour culturel Paul-Médéric

La nouvelle exposition «Les Muses » est présentée. Photo courtoisie
Les Charlevoisiens pourront assister ce samedi 16 décembre au vernissage des trois nouvelles expositions du Carrefour culturel Paul-Médéric à 14 h.
Avec Les Muses, l’enseignante de français au secondaire, Patricia Roby fait découvrir aux visiteurs que l’art visuel a une histoire riche. Chaque œuvre en raconte une. Dans ses oeuvres, elle superpose l’acrylique, les feuilles métalliques, la résine et le strass.
L’artiste Marie-Josée Lebel allie pour sa part les nouvelles technologies et les pratiques ancestrales de la gravure. Avec son exposition, elle souhaite sensibiliser le public à une prise de conscience sur étalement urbain. Bâtiments et lieux se retrouvent souvent à l’abandon. Dans ce contexte, l’artiste constate l’effacement, l’oubli et souhaite une ressouvenance, qui est d’ailleurs le titre de son exposition.

Maquette de la Maison René-Richard
Complice artistique du peintre Denys Morisset (1930-1990) pendant sa dernière décennie de création, Pierre Bernier lui a été un modèle, un assistant, un monteur d’expositions, son représentant, et finalement, un ami sincère. À son décès, Denys Morisset lui lègue des centaines d’œuvres, qui ont entreposées durant 33 ans puisqu’il se consacre à sa carrière de mime, d’acrobate cycliste, de collaborateur auprès de Robert Lepage et de vélociste, peut-on lire dans le communiqué émis par la ville de Baie-Saint-Paul.
M. Bernier expose ses œuvres en mettant en valeur l’ampleur de la créativité de ce peintre maintenant qu’il est à sa «retraite ».

Ces expositions seront présentées jusqu’au 17 mars 2024.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.