Une agence de voyages de Charlevoix nolise un avion pour la Jamaïque

Par Jean-Baptiste Levêque 8:22 AM - 13 Décembre 2023
Temps de lecture :

Un avion nolisé partira directement de Québec vers Negril, en Jamaïque. Photo Sunwing

La propriétaire de Vacances Crystal, Cynthia Gaudreault, organise pour novembre 2024 un voyage spéculatif vers la Jamaïque en nolisant un avion de la compagnie Sunwing. Un pari audacieux et risqué pour la petite agence de Baie-Saint-Paul.

« C’est une première, la direction de Sunwing n’a jamais vu ça en 16 ans. Il n’y a pas eu de vol direct de Québec vers la Jamaïque depuis dix ans. Même Voyages à rabais ne fait pas ça », se targue Cynthia Gaudreault.

Au fil des ans, la propriétaire d’agence dit avoir développé une relation de confiance avec la compagnie aérienne Sunwing. Celle-ci lui a plusieurs fois proposé l’option de noliser un avion. « C’est ton avion, tu peux aller où tu veux », lui disait-on. Mais l’agente de Baie-Saint-Paul ne le prenait pas au sérieux.

Alors que d’ordinaire, elle réserve quelques sièges sur des trajets déjà existants, l’entrepreneure a dû littéralement sortir de sa zone de confort pour considérer cette alternative qui offre plus de liberté, mais exige de remplir à elle seule un avion de 189 places. « Oui, c’est un risque. Je me sens autodépassée moi-même! », avoue celle qui n’en dort pas depuis trois jours.

Mais Cynthia Gaudreault, qui compte des clients dans Charlevoix et même plus à l’extérieur, est confiante. « J’ai fait une bonne étude de marché, je suis extrêmement concurrentielle. »

Habituellement, le mois de novembre représente un groupe de 60 à 70 personnes. En attirer le triple représente donc tout un défi. L’agente de voyage mise sur une exclusivité : un hôtel flambant neuf à Negril. « Il y a quelques mois, j’ai fait un sondage subtil sur les destinations. La Jamaïque est ressortie comme une valeur sûre. »

Si elle réussit son pari, Cynthia Gaudreault pourrait renouveler l’expérience en 2025 et 2026.

Partager cet article