Un nouvel hôtel de ville pourrait être dans la mire à Petite-Rivière-Saint-François

Par Lisianne Tremblay 8:06 PM - 12 décembre 2023
Temps de lecture :
petite-rivière-saint-françois hotel ville

Petite-Rivière-Saint-François récupèrera 85 % de la somme qu'elle réclamait. Photo archives

Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François a fait évaluer son bâtiment municipal et il nécessite d’importantes réparations. Il devra décider si la restauration peut se faire ou s’il serait préférable d’envisager la construction d’un nouvel hôtel de ville.

« Il a été désolant de constater le bilan de santé de notre bâtiment. En fonction du rapport qu’on a reçu des professionnels, on sait que notre immeuble a besoin de réparations majeures. Il ne respecte plus les normes. Nous devons réaliser un estimé des coûts des deux options. On devra d’abord vérifier si on est admissible à une subvention pour la construction d’une nouvelle bâtisse. On pourrait aussi y aller avec une restauration du bâtiment », précise Jean-Guy Bouchard, maire de Petite-Rivière-Saint-François.

Un mandat a été octroyé à la firme Michaud Lemay, architectes pour travailler sur le dossier du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales pour le bâtiment municipal. Le coût du mandat est de 16 500 $.