Le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul aurait dépassé les 21 000 visiteurs

Par Dave Kidd 2:48 PM - 10 Décembre 2023
Temps de lecture :

Les organisateurs du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul estiment que la 14e édition a attiré plus de monde que la précédente. Plus de 21 000 visiteurs l’auraient fréquenté. Le chiffre officiel sera communiqué demain.

La responsable des opérations Geneviève Marcotte trace un bilan très positif de l’événement. « Les samedis ont été très forts. Le Train de Charlevoix et des voyagistes ont contribué à l’achalandage », dit-elle.

Elle ajoute que les visiteurs et les exposants « n’ont que de bons mots sur le nouvel aménagement qui permettaient d’avoir une vue sur l’ensemble des exposants en un coup d’œil. Cet aménagement relance en quelque sorte le Marché. D’innombrables photos ont été prises ce qui fait voyager l’événement sur les réseaux sociaux ».

Les exposants à qui nous avons parlé disaient que les affaires avaient été bonnes.  Hélène Marchand de La tuque joyeuse et Cie effectuait un retour après 6 ans d’absence. « C’est un beau marché et j’ai fait de bonnes affaires», disait celle que l’on voit sur la photo avec le père Noël et la fée sur la photo en une.

Annick Leblond de Saveur nature est une habituée. « D’une édition à l’autre, c’est toujours notre meilleur Marché », dit-elle.

Isabelle Tremblay et Dominik Leclaire ,de la Ferme Nor-Dik, estimaient  ne pas avoir eu de temps mort. « C’est bon pour les ventes, les contacts et les échanges », admettent-ils.

Un dynamique duo animait le kiosque du Germain Charlevoix Hôtel et Spa

Bien que Geneviève Marcotte estime qu’il s’agit d’une formule gagnante, la réflexion sur un retour du Marché de Noël sur la rue Saint-Jean-Baptiste se fera . « On va réfléchir à ce qu’on veut tout en sachant très bien que l’unanimité est impossible lorsqu’il est question de l’emplacement. On a plein d’idées pour prolonger le Marché sur la Saint-Jean-Baptiste », continue-t-elle.

La Ville de Baie-Saint-Paul voulait que la réflexion se fasse au printemps. On se souvient de ce qui s’est produit et cela a été reporté. Le maire Michaël Pilote, lorsqu’il était conseiller, voulait que le Marché retourne sur la Saint-Jean-Baptiste. La Ville est un partenaire majeur de l’activité. L’avis du conseil municipal sera surement considéré dans la décision finale.

Renaud Bouchard a profité des installations pour s’échanger la rondelle avec son père

Partager cet article