Saint-Hilarion fait renaître la fièvre des quilles

Par Dave Kidd 7:59 PM - 9 Décembre 2023
Temps de lecture :

Les Loisirs de Saint-Hilarion ont procédé samedi soir à la réouverture du salon de quilles de l’endroit. L’établissement était fermé depuis 2020. Préparez-vous à tout un changement lorsque vous irez : les lieux ont subi toute une métamorphose.

Le réaménagement et la décoration ont été réalisés par une vingtaine de bénévoles. Les Loisirs ont investi 30 000$. Le maire Patrick Lavoie, également président des Loisirs, est fier du produit qui a été dévoilé. « C’est une belle transformation. Merci aux bénévoles qui ont rendu cela possible », a-t-il déclaré dans son allocution.

Le maire et président des Loisirs en compagnie de plusieurs bénévoles qui ont participé au projet.

Les murs ont été repeints. Danielle Fortin et Mariepier Beaumont ont réalisé les dessins. L’ambiance « clair de lune » est également très réussie.

En entrevue, il avait indiqué que les travaux réalisés démontrent « que quand un milieu se prend en main ça donne de bons résultats ». Le maire mentionne aussi que les travaux de la planification stratégique de la municipalité ont fait ressortir « qu’un endroit pour se rassembler était nécessaire ».

Le salon de quilles est ouvert dans le moment que le vendredi soir. Les Loisirs espèrent relancer des ligues. « On peut aussi penser à faire des liens avec d’autres organisations du milieu comme l’école, la maison des jeunes ou le club de l’âge d’Or.

À la réouverture, des quilleurs de tous âges étaient présents et rivalisaient d’adresse sur les huit allées.

La traditionnelle coupure du ruban.

Le salon de quilles de Saint-Hilarion existe depuis au moins 50 ans. Des bénévoles se souvenaient même de l’époque où ils « plantaient pour 25 cennes la partie ». Des systèmes automatisés ont pris le relais depuis fort longtemps.

Partager cet article