Les Fermières de Saint-Joseph-de-la-Rive font preuve de générosité

Par Lisianne Tremblay 10:04 AM - 7 décembre 2023
Temps de lecture :

France Chevrefils, Geneviève Gosselin, Manon D’Amour, Régine Laberge, Dominique Tremblay, Renée Bouchard présidente, Martine Tremblay du CLSC, Fernande Guay et Catherine Reid ont contribué à la confection des sacs magiques.

Le Cercle des Fermières de Saint-Joseph-de-la-Rive a conçu des sacs magiques qui seront par la suite donnés aux personnes âgées par les intervenantes du CLSC de Baie-Saint-Paul.

25 emballages bien garnis seront remis aux personnes aînées à domicile par les Fermières qui ont pris entente avec le CIUSSS-CN et les intervenantes du programme SAPA (Soutien à l’autonomie des personnes âgées) pour ce faire. Chaque paquet cadeau est composé d’un sac magique, d’une carte confectionnée à la main et un petit Père Noël en bois, conçu par Philippe Bolduc.

Les emballages personnalisés ont été remis le 5 décembre à la chef de programme SAPA, CIUSSS-CN, Martine Tremblay (Soutien à l’autonomie des personnes âgées et l’animatrice communautaire Anne-Pierre Gagnon. « Ces cadeaux fait à la main sont attendus et très apprécié par nos intervenantes et les personnes âgées », précise Mme Gagnon.

Régine Laberge a eu l’idée de confectionné les sacs magiques, qui sont le résultat d’un bon travail d’équipe. « On travaille sur ce projet depuis la mi-octobre. On s’est réparti le travail selon nos compétences. Nous avons ajouté du riz à l’intérieur comme cela se fait aussi pour les sacs magiques vendus en pharmacie », explique-t-elle.

Une somme de 1000 $ de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes a été remis pour ce projet. L’an dernier, leurs mains de fée avaient servi pour concevoir des coussins.

Les Fermières de Saint-Joseph de la Rive compte une vingtaine de membres. Elles sont d’ailleurs ouvertes et heureuses d’accueillir de nouveaux membres. Leur local situé dans l’ancienne École Jean XXIII vient d’être revampé.