Les Fermières de Saint-Joseph-de-la-Rive font preuve de générosité
France Chevrefils, Geneviève Gosselin, Manon D’Amour, Régine Laberge, Dominique Tremblay, Renée Bouchard présidente, Martine Tremblay du CLSC, Fernande Guay et Catherine Reid ont contribué à la confection des sacs magiques.
Le Cercle des Fermières de Saint-Joseph-de-la-Rive a conçu des sacs magiques qui seront par la suite donnés aux personnes âgées par les intervenantes du CLSC de Baie-Saint-Paul.
25 emballages bien garnis seront remis aux personnes aînées à domicile par les Fermières qui ont pris entente avec le CIUSSS-CN et les intervenantes du programme SAPA (Soutien à l’autonomie des personnes âgées) pour ce faire. Chaque paquet cadeau est composé d’un sac magique, d’une carte confectionnée à la main et un petit Père Noël en bois, conçu par Philippe Bolduc.
Les emballages personnalisés ont été remis le 5 décembre à la chef de programme SAPA, CIUSSS-CN, Martine Tremblay (Soutien à l’autonomie des personnes âgées et l’animatrice communautaire Anne-Pierre Gagnon. « Ces cadeaux fait à la main sont attendus et très apprécié par nos intervenantes et les personnes âgées », précise Mme Gagnon.
Régine Laberge a eu l’idée de confectionné les sacs magiques, qui sont le résultat d’un bon travail d’équipe. « On travaille sur ce projet depuis la mi-octobre. On s’est réparti le travail selon nos compétences. Nous avons ajouté du riz à l’intérieur comme cela se fait aussi pour les sacs magiques vendus en pharmacie », explique-t-elle.
Une somme de 1000 $ de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes a été remis pour ce projet. L’an dernier, leurs mains de fée avaient servi pour concevoir des coussins.
Les Fermières de Saint-Joseph de la Rive compte une vingtaine de membres. Elles sont d’ailleurs ouvertes et heureuses d’accueillir de nouveaux membres. Leur local situé dans l’ancienne École Jean XXIII vient d’être revampé.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.