Revente de billets : La députée Kariane Bourassa souhaite que les citoyens paient le «juste prix»

Par Lisianne Tremblay 1:06 PM - 5 Décembre 2023
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa. Photo archives

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, a reçu un nouveau mandat de la Coalition Avenir Québec, soit de redresser les règles pour la revente des billets de spectacles.

En entrevue, elle indique que la revente de billets à 500 $ pour la cérémonie de Karl Tremblay a été «la goutte qui a fait déborder le vase ». Le mandat a été remis par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette.

« Cela découle de ce qu’on a vu la semaine dernière avec le chanteur Karl Tremblay. Notre but est que les vrais fans paient le juste prix pour aller voir un spectacle et non que les revendeurs s’en mettent plein les poches. Je vais colliger les informations et je dresserai un portrait de la situation. Je vais aussi proposer des solutions », souligne la députée.

Pour ce faire, la députée aura des rencontres avec L’ADISQ, les producteurs et les salles de spectacles ainsi que les sites de revente. Elle ne se fixe pas d’échéancier puisqu’elle souhaite « prendre le temps de bien faire les choses ».

Mme Bourassa a elle-même vécu le problème de revente alors qu’elle souhaitait se procurer une passe pour le Festival d’été de Québec. Trente minutes après que les passes soient toutes vendues, elle se vendait à 500 $ et même à 700 $.

La députée a déjà commencé à lire sur ce qui se fait ailleurs qu’au Québec. L’Ontario a pensé légiférer la vente de billets notamment. « C’est un beau dossier, qui touche directement la population. On veut approfondir cette question. Avec la période inflationniste que l’on vit souvent les gens économisent pour pouvoir se payer des billes de spectacle donc ils ont droit à des billets abordables », conclut la députée.

Partager cet article