Le Camping municipal de Saint-Siméon a fait un profit de plus de 90 000 $

Par Jean-Baptiste Levêque 8:18 PM - 4 Décembre 2023
Temps de lecture :

Le Camping municipal de Saint-Siméon a connu une saison 2023 exceptionnelle. Photo site de la Municipalité

Le Camping municipal de Saint-Siméon a connu une très bonne saison estivale cette année et a même réalisé un surplus de 92 653 $.

« C’était une saison exceptionnelle », s’est réjoui le conseiller municipal Dany Tremblay lors de la séance du 4 décembre. « C’est comme ça depuis deux ans. On a maintenant une très bonne relève », ajoute-t-il, faisant référence à la nouvelle équipe qui a succédé à Yan Tremblay, gestionnaire en place depuis de nombreuses années.

Concernant le surplus réalisé, le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, a confirmé en séance qu’il serait réinvesti dans les infrastructures du site, mentionnant en exemple les laveuses et sécheuses qui seraient à remplacer.

Le partenariat avec Go-Van de nouveau critiqué

L’entente entre la Municipalité de Saint-Siméon et l’entreprise Go-Van fait encore des remous. La propriétaire du camping Le Charmeur, Nicole Hovington, a reproché au conseil de faire de la concurrence déloyale en offrant des espaces de transit pour les touristes vanlifers membres du réseau Go-Van.

Alors qu’elle avait émis les mêmes critiques il y a plus d’un an, Mme Hovington a reproché à la Municipalité de lui « enlever son pain dans la bouche ». Elle affirme avoir de la place pour des vans, avec les mêmes services et aux mêmes prix que la Municipalité.

Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, a répondu qu’il « n’y a pas de favoritisme » et s’est même montré ouvert à céder la place à d’autres campings pour une telle entente. Il a toutefois spécifié que c’est Go-Van qui choisit le site et que l’entreprise avait elle-même visité plusieurs emplacements et porté son choix sur ceux offerts par la Municipalité.

Partager cet article