Sursis d’un an pour le sentier de motoneige des Éboulements

Par Dave Kidd 4:58 PM - 4 Décembre 2023
Temps de lecture :

Photo archive

Le conseil municipal des Éboulements accorde un sursis d’un an au sentier de motoneige qui passait dans le rang Saint-Nicolas. Le sentier passera sur cette route sur une portion de quatre kilomètres.

Le maire Pierre Tremblay qu’une partie de ce chemin deviendra « une route partagée ». Cela signifie que les véhicules de promenade et les motoneiges partageront la route. Ils circuleront dans le même sens.

Pour que cette solution soit en vigueur, la municipalité doit adopter un règlement qui doit être approuvé pour le ministère des Transports et de la Mobilité durable. « On pense que tout sera conforme pour le 15 janvier », estime le maire des Éboulements.

De son côté,  le club Sapin d’or est à plancher sur une solution pour l’entretien d’une portion de 7 à 8 kilomètres à partir de la fin de l’entretien hivernal de la route jusqu’aux sentiers du club les Aventuriers à Saint-Irénée.

Le Club Sapin d’or a tenu à remercier Tourisme Charlevoix et le conseil des Éboulements pour « l’ouverture d’esprit pour l’économie de la région ».

Idéalement, le club Sapin d’or voudrait que le sentier passe sous les lignes d’Hydro-Québec. C’est le plan que l’organisation aimerait bien ficeler pour la prochaine saison.

Partager cet article