Québec accorde 48 000 $ au Marché de Noël de Baie-Saint-Paul

Par Jean-Baptiste Levêque 9:36 AM - 1 Décembre 2023
Temps de lecture :

Le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul, en 2022. Photo archives

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 48 000 $ au Marché de Noël de Baie-Saint-Paul et à l’exposition d’art numérique « Illumine Baie-Saint-Paul », dont le lancement aura lieu ce soir à 17h.

L’aide du gouvernement vient à la fois du Secrétariat à la Capitale-Nationale (30 000 $), du ministère du Tourisme (13 000 $) et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (5 000 $).

« Le dynamique Marché de Noël et l’exposition d’art numérique amènent une effervescence économique bien visible à Baie-Saint-Paul et contribuent à la qualité de vie des citoyens », affirme Jonatan Julien, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Sa collègue ministre du Tourisme, Caroline Proulx, considère que ce marché « ajoute à la notoriété touristique de la région de Charlevoix tout en offrant la possibilité aux exposants locaux de se faire connaître et de présenter le fruit de leur travail ».

« Ces événements offrent également aux visiteurs l’occasion de célébrer le savoir-faire des producteurs et artisans de la région », renchérit le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne.

Enfin, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, souligne que ce soutien « démontre la confiance du gouvernement envers l’expertise de l’Association des Gens d’Affaires de Baie-Saint-Paul ».

Le Marché de Noël est accessible ce vendredi de 15 h à 20 h.

L’événement se tient jusqu’au 10 décembre 2023 dans le stationnement de l’église de Baie-Saint-Paul et au Carrefour culturel Paul-Médéric.

Partager cet article