Contrôle policier à La Malbaie: une arrestation et trois vérifications

Par Dave Kidd 11:47 PM - 30 novembre 2023
Temps de lecture :

Aucun conducteur dont le véhicule apparaît dans ce reportage n'a été arrêté

La saison des contrôles policiers visant la conduite d’un véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue est débutée.

Ce jeudi soir, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est en ont tenu un sur le boulevard de Comporté, à La Malbaie.

Une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool a été réalisée. L’homme a été conduit au poste de police pour la suite des procédures.

Trois autres conducteurs ont fait l’objet de vérifications.

Environ 80 conducteurs ont été contrôlés durant cette opération qui a eu lieu devant le concessionnaire Performance Ford.

Des barrages policiers, il y en aura plusieurs autres d’ici le 2 janvier a annoncé la SQ.

La SQ tiendra aussi une journée nationale d’opérations de sécurité routière afin de contrer la capacité de conduire affaiblie, le 8 décembre, partout au Québec.

Les partys de bureau vont bientôt commencer. Comme il n’y a pas d’Opération Nez rouge dans Charlevoix cette année, le taxi ou le chauffeur désigné sont les meilleures options pour rentrer à la maison si vous avez consommé de l’alcool.

Rappelons que l’alcool ou la drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Entre 2017 et 2021, en moyenne, l’alcool était en cause dans 25% des collisions mortelles et dans 15% des collisions avec blessés graves.