30 ans de service pour la pharmacie Familiprix de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 8:24 PM - 30 novembre 2023
Temps de lecture :

Lynda Audet, gérante, Audrey Goulet, Maude-Gabrielle Boivin-Boucher et Marie-Pier Labbé, pharmaciennes propriétaires, Martine Lachance qui a 30 ans de service, Jasmine Filion, cosméticienne et Caroline Fiset, chef-cométicienne,

La pharmacie Familiprix de Baie-Saint-Paul a célébré ses 30 ans de service aujourd’hui. Après avoir rénové à quelques reprises, la pharmacie sera agrandie.

Cela fait déjà cinq ans que la pharmacie a changé de bannière pour Familiprix. « La prochaine étape est d’utiliser le local du Yellow pour y ajouter des bureaux pour la prise en charge et effectuer des rencontres en privé. On agrandira aussi notre espace au laboratoire pour l’automatisation des piluliers en plus d’ajouter une salle pour les employés », explique la pharmacienne-propriétaire, Marie-Pier Labbé.

Les travaux devraient être terminés en février ou mars 2024.

La pharmacie a d’abord été rénovée en 2012. « On avait tout refait du plancher au plafond. On avait rénové le laboratoire et on s’était aussi procuré un robot automatisé pour faire les piluliers. Je me suis associée à Sylvie Lévesque en 2012 pour la racheter complètement en 2016. On a refait la pharmacie à l’image de Familiprix en 2018 », soutient la pharmacienne-propriétaire.

Le laboratoire a aussi été réaménagé afin d’augmenter la confidentialité. Des huches ont été ajoutées et elles sont insonorisées par des panneaux. « C’est apprécié par la clientèle, on a eu de bons commentaires. Nous avons presque tout enlevé, à 80 %, et on a refait l’ameublement. On a dû fermer le dimanche pour réaliser cette étape. On n’aurait pas pu le faire tout en ayant des clients », poursuit Mme Labbé.

Elle s’est associée en mars 2021 avec Audrey Goulet et Maude-Gabrielle Boivin-Boucher. Depuis, deux autres pharmaciennes ont été embauchées. « La demande est grandissante. De plus, nous avons plus d’actes que nous pouvons faire en pharmacie comme les prises en charge de pression, de cholestérol et de glande thyroïde. Ça demande donc plus de temps », explique Mme Labbé, qui embauche 32 employés.

La pharmacie a été fondée le 1er décembre 1993 par Sylvie Lévesque.

Le maquillage était offert aux clientes en ce jour spécial.

Partager cet article